En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Le Vertige de l’Oiseau

Le Vertige de l’Oiseau


Benoit Asselin
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub
4,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Pierre Voyer est un homme solitaire rêve de voler, mais un oiseau blessé a toujours du mal à prendre son envol...

Depuis toujours, Pierre Voyer rêve de voler mais, quoi qu’il fasse, il reste collé au sol. Bien que le vertige n’existe pas chez les oiseaux, Pierre, lui, est un oiseau blessé qui ne peut pas prendre son envol. Le vertige de l’oiseau, c’est l’histoire où l’on attise la braise encore chaude de la foi et de l’espérance pour ranimer le feu grandissant du désir de vivre. Cette histoire, c’est décrire le pauvre lumignon qui éclaire faiblement, mais suffisamment le cœur de Pierre, pour qu’il puisse définitivement prendre son envol.

Le Vertige de l’oiseau est une histoire émouvante et pleine d'espoir qui ranimera dans le coeur de tout un chacun le feu grandissant du désir de vivre !

EXTRAIT

Dans le déni, il s’invente une histoire, une histoire personnelle, une histoire distincte de celle de ses sœurs ; Marguerite, Lise et Lorraine. Pierre s’est créé une vie, une vie sociale ordinaire, remplie de zones grises, qu’il a tenté de colorer à sa manière. D’accord, Pierre Voyer a une vie sociale bancale, mais vivable et sans malices comme la majorité des gens que l’on côtoie quotidiennement. Une vie ordinaire qui a fini, bien heureusement, par avoir un tantinet de ressort. Pierre s’est pieuté un refuge, un abri soutenu par des piles de livres qui l’ont bousculé, des livres qui l’on mener dans toutes les directions, des livres qui l’ont aidé et qui l’ont trahi, des lectures qui l’ont forcé à prendre position pour atteindre un certain équilibre. Il a apprécié particulièrement « Le zoo humain ». L’auteur, Desmond Morris, a examiné la vie sociale des hommes comme un naturaliste observant attentivement l’animal dans son milieu naturel. Ça lui a permis de prendre du recul et d’apaiser un trouble intérieur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Benoit Asselin est un passionné de voyages et de découvertes depuis son plus jeune âge. Il s’est mis à dévorer les livres pour se nourrir de lecture afin de mieux comprendre la trajectoire des hommes. Il écrit depuis 1998 et, depuis, il écrit tous les jours.
Bien évidemment, l’écriture a pris toutes sortes de directions et elle lui permet, aujourd’hui, de défendre sa propre humanité.


Ceux qui ont été intéressés par Le Vertige de l’Oiseau ont aussi consulté :