En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Evangelium

Evangelium


Gilbert Laporte
Le Tram Noir
Format : ePub sans DRM
2,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une série d'assassinats ayant pour mobile le vol de manuscrits anciens...

Galilée, bataille de Hattin, juillet 1187. Un chevalier hospitalier mourant confie à un jeune moine l’existence d’évangiles dont le contenu remettrait en cause l’image traditionnelle du Christ. Près de neuf siècles plus tard, le lieutenant Martin Delpech enquête sur une série d’assassinats qui ont pour mobile le vol de manuscrits anciens. Il devra suivre la piste d’un psychopathe intégriste qui semble ressusciter et sera confronté à une compétition sauvage entre hommes de main du Vatican, extrémistes religieux et une très ancienne secte messianique. La lutte entre les belligérants sera sanglante. Cauchemardesque. Et le policier n’échappera pas à cette violence. Il y participera même, pour sauver ses proches.

Retrouvez le lieutenant Delpech dans une nouvelle enquête haletante, qui le confrontera à la violence d'un psychopathe intégriste, d'hommes de main du Vatican, d'extrêmistes religieux et d'une secte messianique. Parviendra-t-il à se sortir de cette lutte cauchemardesque ?

EXTRAIT

Où suis-je??
Lorsqu’il reprit progressivement ses esprits, il régnait un noir d’encre autour de lui. L’obscurité était si intense qu’il dut cligner des paupières pour s’assurer qu’elles étaient bien ouvertes. Ce n’est qu’ensuite qu’il prit conscience qu’il était allongé sur une sorte d’épais tapis à la consistance spongieuse.
Spongieuse et ondoyante.
Intrigué, il se mit en position assise et plongea la main dans ce qui constituait sa litière. Il en ressortit une poignée de matière organique qui s’agitait mollement entre ses doigts.
Des vers?!!!
Apeuré, il rejeta les infects lombrics et larves blanches le plus loin possible de lui et se releva d’un bond. Il s’essuya immédiatement sur les côtés de son jean avec un air écœuré.
Quelle horreur?!
Il sentit ensuite que quelque chose rampait insidieusement sous ses vêtements et dans ses cheveux. Il enleva précipitamment sa chemise et s’en servit pour faire tomber les invertébrés de toutes tailles qui grouillaient sur son corps.
C’est dégueulasse?!
Le cœur battant la chamade et le souffle agité, il tâtonna fébrilement autour de lui pour tenter d’échapper le plus rapidement possible au milieu répugnant dans lequel il se trouvait. Ses doigts rencontrèrent presque aussitôt une surface métallique rouillée qui semblait incurvée du bas vers le haut.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une plongée dans le monde de l'intégrisme catholique. Pour les personnes avides de théologie. - HannibaLectrice, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gilbert Laporte est né à Paris d’une mère marseillaise et d’un père bordelais. Il a passé son enfance à Alger et terminé ses études supérieures à Nice. Il travaille comme cadre dans une grande entreprise internationale. Il partage ses loisirs entre les ouvrages historiques, le cinéma, la musique, les voyages et l’écriture de thrillers.


Ceux qui ont été intéressés par Evangelium ont aussi consulté :